Blog

Se Former dans le domaine du Digital

Formtation Webmarketing

 

Se former au digital

D’après les dernières statistiques, les métiers du Digital constituent 1/3 des emplois créés en France et plus de 191 000 postes sont à pourvoir d’ici 2022 en Europe, alors que 80 000 postes étaient encore non pourvus en France en 2019. Ils ont effectivement été favorisés par la transition digitale des entreprises et aussi par le confinement lié à la crise sanitaire mondiale. Le numérique est un secteur dynamique, en pleine expansion, avec des besoins croissants. Il représente une solution d’avenir à bien des égards.

Pourquoi se reconvertir dans les métiers du numérique ?

Le secteur du numérique est l’un des secteurs qui recrutent le plus ces derniers temps. De nombreuses entreprises sont à la recherche de nouveaux talents. De plus, elles peinent à embaucher, car elles sont conscientes de la rapide évolution des technologies et des usages rendant les compétences et les formations très vite obsolètes.

De leur côté, les salariés savent aussi que les métiers du numérique sont accessibles à tous et à tout âge et qu’ils proposent des perspectives d’évolution rapides et riches. Parmi les avantages de ces métiers, il y a lieu de citer : les salaires qui peuvent doubler en seulement 5 ans et les postes qui sont majoritairement des emplois cadres et des postes en CDI à temps complet.

Comment se reconvertir aux métiers du numérique ?

Avant de se reconvertir aux métiers du numérique, il est essentiel d’effectuer au préalable un état des lieux de ses connaissances actuelles et de ses appétences. Si le salarié toujours occupé un poste dans le marketing, il peut s’intéresser aux métiers du webmarketing du genre trafic manager, consultant SEO et chargé de projet SEA.

Si, en revanche, il endossé des fonctions managériales, il peut opter pour le métier de chef de projet digital. Bien sûr, de nombreux autres métiers sont également intéressants dans le secteur du numérique, ne citant que : le développeur web, le webdesigner et le community management.

C’est quoi le label GEN ?

A l’heure où l’on parle, près de 450 écoles disposent du label GEN ou Grand Ecole Numérique. Ce label fédère des formations aux métiers du numérique ouvertes à tous. Il permet aux salariés, aux étudiants, aux femmes et aux personnes peu ou pas qualifiées et éloignées de l’emploi de devenir des talents du numérique de demain.

En fait, le label GEN a été élaboré spécialement pour aider les apprenants à apprendre un métier, à trouver un emploi et à se former sans préjugés. Puis, il permet aussi aux entreprises de s’engager dans la diversité et de recruter des talents.

Nous vous proposons des formations adaptées à vos besoins.