Blog

Les nouveautés Linkedin en 2022

Linkedin

Comment fonctionne Linkedin ?

Utilisé quotidiennement par plus de 23 millions de Français, LinkedIn est le plus grand média social professionnel au monde. Il simplifie vraiment la mise en relation des professionnels. Ce qui permet aux internautes de se constituer un réseau et de l’élargir.

Comme les autres canaux, il permet de diffuser du contenu et d’interagir avec les publications qui s’affichent sur le fil d’actualité. Mais quelles sont les nouvelles fonctionnalités LinkedIn sorties en 2022 ?

Tout d’abord, nous allons éclairer les plus néophytes d’entre nous quand à l’utilité du réseau.

Linkedin, c’est quoi ?

Avant tout, il s’agit d’un réseau social. “Encore !” allez-vous dire. Oui, sauf que ce type de réseau est bien précis, il est destiné aux professionnels. Tous les domaines d’activités peuvent être sont représentés.

La plateforme fête cette année ses 20 ans d’existence. Elle a été créée comme beaucoup d’autres entreprises tech, en Californie.

Aujourd’hui, elle appartient à Microsoft qui l’a racheté en 2016. En 2022, le nombre d’utilisateurs atteint 840 millions au niveau mondial.

A quoi sert Linkedin ?

Tout d’abord, comme tout bon réseaux social qui se respecte, il s’agit de créer une communauté de personnes qui vont vous suivre et échanger avec vous.

S’il fallait proposer une liste de fonctionnalités , nous la présenterions de cette manière :

  • Se faire connaître
  • Démarcher des prospects
  • Développer sa carrière
  • Mener une politique de recrutement
  • Possibilité de partenariat avec d’autres entreprises
  • Travailler votre notoriété ou celle de votre société

Ajout d’un lien cliquable en haut du profil LinkedIn

Désormais, il est possible d’ajouter un lien cliquable directement en haut de votre profil LinkedIn. Entrez dans la version modifiable, puis dans les champs principaux et personnalisez le texte cliquable. Il est vrai qu’auparavant, les utilisateurs pouvaient insérer 1,2 ou 3 liens cliquables dans la partie « coordonnées » de leur profil, mais ces liens n’étaient pas affichés par défaut.

Couper une vidéo

En ce qui concerne les vidéos, LinkedIn permet désormais aux utilisateurs de couper une vidéo. Vous pouvez enlever une partie de votre enregistrement directement dans l’éditeur de mise en ligne de LinkedIn. Toutefois, sachez qu’il n’est encore pas possible de faire un montage. L’opération doit s’effectuer uniquement aux points « in » et « out ».

Inviter signifie suivre

Depuis le début de cette année, qui dit inviter sur LinkedIn dit suivre. Que le profil accepte ou non votre invitation, le simple fait de l’inviter à rejoindre votre réseau automatise le fait de le suivre.

Cependant, il convient de noter qu’en le suivant, vous aurez uniquement accès à son contenu, notamment à ses articles et à ses posts. Mais vous ne pourrez pas échanger avec elle via la messagerie privée.

Une cloche sur les pages d’entreprise

Vous avez sûrement remarqué la présence d’une cloche sur vos pages d’entreprise. En fait, LinkedIn a déployé cette fonctionnalité afin de lancer une petite alerte. La cloche activée désigne tout simplement l’apparition de notifications générées par les nouvelles publications de la page en question.

De nouveaux filtres pour les statistiques des posts

Pour ce qu’il en est des statistiques des posts publiés, LinkedIn prévoit de nombreux filtres dont les localisations, les secteurs, les fonctions, la séniorité et la taille de l’entreprise.

Il vise à améliorer les résultats tant sur la forme que dans le détail des données. Puis, il propose aussi aux profils en mode « créateur » des statistiques globales liées à l’affichage et à l’engagement de leurs contenus.

Linkedin Business Manager

Contrairement aux réseaux sociaux moins orientés professionnel, Linkedin ne disposait pas d’une interface centralisée permettant de piloter les différents paramètres.

C’est désormais chose faite. En effet, le réseau social professionnel propose une interface centralisée. Celle-ci va permettre de gérer vos pages, vos comptes publicitaires ainsi que vos partenaires.

Egalement, vous allez pouvoir mutualiser les accès dans le but de déléguer des tâches administratives et autres facturations grâce à une gestion des autorisations.

En test depuis plusieurs mois par des agences de communication, la solution devrait être déployée dans les prochaines semaines.