Formations aux métiers du numérique à Carmaux

La pandémie de Covid-19 en 2020 a bouleversé les habitudes de travail en mettant en avant le télétravail et le besoin pour une entreprise d’être présente sur la toile. Parallèlement aux sites internet et aux boutiques en ligne, les besoins de formation numérique augmentent. Cibleweb, acteur majeur du webmarketing du sud de la France depuis le début des années 2000, assure tous types de formation aux métiers du numérique à Carmaux

Suivre l’actualité de nos formations digitales

Carmaux est une commune du Tarn dans la région Occitanie. Située au carrefour de l’Albigeois, du Ségala et du pays Cordais la ville est traversée par un affluent de l’Aveyron, le Cérou ainsi que par deux cours d’eau : le Céroc et le candou.

L’histoire industrielle de Carmaux, ville de Jean Jaurès

Carmaux a été façonnée par son histoire industrielle, celle du charbon et du verre. La ville a aussi été le théâtre de luttes syndicales, ouvrières et politiques. Difficile de ne pas mentionner Jean Jaurès, qui participa à ces luttes et qui soutiendra les ouvriers du verre et du charbon de Carmaux dont il deviendra le député en 1893. Si l’industrie du verre a tenu jusqu’en 1931, année où la verrerie de Carmaux ferme définitivement ses portes, c’est en 1997 que le sort du Bassin Carmausin est alors scellé, le site deviendra un parc de loisirs, Cap découverte. Ainsi, à 1 heure de Toulouse et 10 minutes d’Albi, ce sont 250 hectares qui sont dédiés à l’aventure et aux loisirs.

Carmaux au XXIème siècle

Aujourd’hui, Carmaux compte 9 500 habitants, plaçant la commune au 7è rang du Tarn. Si l’activité économique de Carmaux a été orientée durant des siècles autour du charbon, la ville tend vers une diversification de ses activités. Aussi, c’est sur son territoire que le plus grand centre d’appel s’est implanté, redonnant ainsi un second souffle à l’économie locale. L’Ecole nationale supérieure des Mines d’Albi-Carmaux a été créée en 1993, elle aussi inscrit Carmaux dans un nouveau défi, celui de la formation et de la recherche.

Le virage numérique de Carmaux

La ville de Cramaux assume son virage numérique en offrant aux Internautes les archives de la ville numérisées, un bel exemple d’usage du web au profit des habitants. Dès 2012, Carmaux participe aux ateliers organisés par la CCI du Tarn, TIC E-commerce : Midi-Pyrénées entreprises connectées. Un premier pas pour sensibiliser toutes les entreprises au développement de projet sur Internet.

Vous souhaitez nous contacter

Demande renseignement